Le Fertometer donne des conseils de fertilisation pour les plantes en pot.

Si une plante en pot ne grandit pas ou ne fleurit pas bien, ceci est souvent dû à une mauvaise fertilisation. Vous pouvez vous demander si vous devez ajouter un fertilisant maintenant, ou, au contraire, si vous avez ajouté trop de fertilisant. Le Fertometer met fin à cette incertitude!

Vos plantes en pot sont-elles biens fertilisées?

Enfoncez la tige du Fertometer profondément dans le sol et appuyez sur le bouton

Une des lumières va s'allumer:

Ne fertilisez pas: il y a assez ou même trop de nutriments
Bonne fertilisation: Vous pouvez ajouter un fertilisant pour maintenir un bon niveau en nutriments
Attention! Fertilisez: il n'y a pas assez de nutriments dans le terreau.

Quelques conditions sont importantes pour obtenir une bonne mesure:

  • Pour obtenir un résultat fiable, il faut que le terreau soit bien humide. Si cela n'est pas le cas, alors arrosez d'abord votre plante et attendez au moins 30 minutes avant de tester. Par exemple, arrosez le matin et mesurez l'après-midi.

  • Faites attention que la tige soit propre avant l'emploi.

  • Les meilleurs résultats sont obtenus à une température entre 18 et 23°C.

  • Il est important de nettoyer la tige du Fertometer après utilisation et de le ranger dans un endroit sec pour éviter une oxydation. Si le métal de la tige commence à se ternir vous pouvez le nettoyer avec précaution avec une éponge légèrement humide ou un tampon à récurer doux et essuyez le avec un chiffon doux.

  • Ne jamais laisser le Fertometer piqué dans le sol!


Avec des pots ou des containers plus grands, il est recommandé de tester à plusieurs endroits. De trois à cinq mesures vous donneront une bonne idée de la teneur en nutriments.

Il est recommandé de rempoter ou de planter vos plantes dans des pots plus grands chaque printemps, avec du nouveau terreau. Le vieux terreau collecte petit à petit toutes sortes de sels (reconnaissables sous la forme d'une croûte blanche sur le bord du pot) qui finalement conduit à une salinité de la plante. Les feuilles vont devenir jaunes et la plante va cesser de pousser.
Voir conseils pour plus d'information.

Le Fertometer utilise une pile plate de 9V du type 6LR61 (non fournie). Pour tester la pile, appuyez sur le bouton. La lumière jaune s'allume. Si la lumière ne s'allume pas ou clignote, c'est que la pile est à plat.

Le Fertometer ne convient pas aux liquides.




© www.fertometer.com